Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laviesanschauffage.overblog.com

Mode d'emploi pour vivre sans chauffage dans un 17m² durant une semaine.

Bilan de la semaine.

Bilan de la semaine.

La première chose à laquelle on pense lorsque l'on parle des côtés positifs à l'absence d'un chauffage centralisé, ce sont les économies d'énergies, voir les économies tout court. Il semblerait que beaucoup de français vivent avec des revenus très limités.

En ce qui me concerne, je pense que l'on est tous capable d'agir de façon responsable. Par exemple en éteignant les radiateurs lorsque la pièce est suffisamment chauffée. On peut réguler notre consommation sans pour autant tomber dans les extrêmes en éteignant définitivement le radiateur.

Le fait est que depuis que je n'ai plus de chauffage, je n'ai cessé de prendre des douches bien chaudes et de rester plus longtemps dessous. Alors ma consommation en eau à probablement bien augmentée..

Le plus difficile c'est de se lever le matin. Ce qui est plutôt amusant c'est que je n'ai pas été en retard une seule fois cette semaine, bien que le lever ait été beaucoup plus difficile. Je me suis renseignée pour installer une minuterie sur mon radiateur afin de ne pas le laisser tourner inutilement quand je en suis pas là. Comme je rentre à 4h et demi tous les jours, il se met en marche à 4h et quart, ce qui me permet de ne pas avoir à penser constemment à l'allumer et à l'éteindre. Le boudin est une solution à privilégier lorsque la pièce est encore chaude. Il semblerait que celà ait bien fonctionné chez Délia!

En privilégiant le contact humain, on partage des choses avec les autres, et l'on est plus heureux. Cependant troquer complètement mon confort me semble impossible. C'est très mauvais pour le moral et pour l'organisme qui est perturbé et mis en difficulté. Il faut agir de manière responsable. Personnellement je conseille ce genre d'expériences à tout le monde. Il m'a vraiment fait prendre conscience de l'importance des économies d'énergie et de la chance que j'ai d'avoir du chauffage.

Désormais je ne regarderai plus jamais mon radiateur comme avant!

Bilan de la semaine.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article