Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
laviesanschauffage.overblog.com

Mode d'emploi pour vivre sans chauffage dans un 17m² durant une semaine.

DAY 1.

DAY 1.

C'est comme ça que mon expérience a commencé.

L'objectif? Passer une semaine sans utiliser mon radiateur électrique afin de mieux comprendre les difficultées que rencontrent certaines personnes dépourvues de chauffage, et de trouver des solutions pour les résoudre.

C'est le grand moment, j'ai poussé le curseur de mon raditeur sur 0.

Je dois dire que c'est pas évident. D'une part parce que l'hiver arrive, et que je n'ai aucune envie de sortir de mes couvertures le matin quand il fait froid. J'ai donc décidé de tester ma motivation (super fragile) à aller en cours. D'autre part parce que sortir de la douche trempé quand il n'y a pas de chauffage c'est plutôt difficile à encaisser. Mais il faut faire des sacrifices pour la science, c'est mon petit côté aventurier.

Le truc, c'est qu'habituellement mon appartement est une vraie forêt tropicale. Dès qu'on y met les pieds on a l'impression d'entrer dans un four. J'ai donc décidé de préserver un maximum la chaleur en évitant d'ouvrir les fenêtre. Pourtant, si j'arrête d'aérer mon appart' je risque surement de mourir violement d'une intoxication au monoxyde de carbon ou un truc semblable..., parce que, certes, j'ai que deux cactus chez moi, mais c'est jamais très bon de rester enfermé dans un endroit clos pendant trop longtemps. Je dois donc choisir : le confort ou la mort.

Le premier jour je choisis la mort.

Parce qu'il fait plutôt chaud chez moi en fin de journée. Apparemment la chaleur se garde plutôt bien dans mon petit espace. Bon je dois admettre que ça n'a rien à voir avec la température d'avant, mais ça reste plutôt convenable.

Le radiateur de ma salle de bain.

Le radiateur de ma salle de bain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article